Le conte: "Une histoire à quatre voix" est une histoire fantastique parce que les personnages sont des gorilles. C’est une histoire très intéressante. Je dis cela puisque c’est une histoire qui se déroule dans le même lieu mais les introductions sont différentes. Le contenu est le même mais l’histoire est racontée selon différents points de vue et différents personnages. Les personnages qui racontent sont au nombre de 4, c'est pourquoi ce nombre se trouve dans le titre.
En conséquence, je pense que cette histoire à quatre voix est un conte avec un contexte génial. Cela m’a beaucoup plu!
Résumé de la première voix, racontée par la femme
D’abord, les personnages sortent de chez eux pour se rendre au parc avec un labrador qui s’appelle Victoria de pure race car c'est l’heure de l'emmener en promenade.
Ensuite, la femme libère Victoria de sa laisse, quand un chien bâtard commence à l’importuner. La femme le chasse mais Victoria et le chien commencent à jouer partout dans le parc.
Après, elle dit à Charles (son enfant) « assieds-toi ». Mais Charles a disparu, alors la femme crie son nom pendant une éternité.
Finalement, elle le retrouve avec une fille et ils rentrent à la maison.
Invention d'une suite: la 5ème voix (du point de vue de la chienne)
"J’étais chez moi en train d’observer Charles (mon maître) qui était très triste. Puis mon autre maîtresse a appelé Charles et moi pour aller au parc parce que c’était notre heure de promenade.
Dans le parc, j’ai rencontré un chien appelé Albert qui était très amusant. Avec lui, j’ai couru et j’ai joué dans tout le parc.
Après, nous sommes allés à la fontaine où Albert a pris un bain. Ensuite, Albert, Charles, la maîtresse d'Albert et moi sommes allés au kiosque où on a tous joué.
Enfin, j’ai dit adieu à Albert parce que j’ai dû rentrer chez moi avec mes deux maîtres. Je n'oublerai jamais cette journée!"